Souffrez-vous d’un ou de plusieurs de ces symptômes?

Le stress peut jouer un rôle important dans le problème de l’éjaculation précoce. Malheureusement, les causes du stress sont difficiles à identifier. Toutefois, vous pouvez vous en débarrasser.

Via quelques exercices faciles à pratiquer, je tiens à vous aider à vous détendre pendant les rapports sexuels.

Lors de rapports sexuels, le stress n’a pas sa place mais dans certain cas il peut se manifester par :

  • des troubles de sommeil
  • des pensées négatives
  • de la panique
  • un comportement énervé
  • une performance médiocre dans tous les domaines de la vie.

Si malheureusement vous souffrez d’un des différents symptômes, vous êtes probablement stressé. Mais ne vous inquiétez pas, voyons comment je peux vous soulager…

Dans la société actuelle beaucoup de personnes souffrent de ce problème persistant. Cependant, sachez que le stress peut être maîtrisé.

Comment vous maîtriser?

Avec quelques exercices de relaxation simples !

Exercice de Relaxation # 1

Essayez cet exercice de relaxation efficace une quinzaine de minutes ou une demi-heure avant les rapports sexuels. Allongez-vous dans un fauteuil confortable, un canapé ou dans votre lit et fermez les yeux. Expirez durant 30 secondes profondément. En respirant pendant au moins 30 secondes vous vous préparez pour la suite de l’exercice.

Comment bien respirer ?


La respiration dite « abdomidale » est reconnue pour une détente optimale.
  • Inspiration par le nez.
  • Expiration lente par la bouche (inspiration = 1 temps / expiration > 2 temps).
  • Stop dès les premières sensations de résistance. Blocage 1 seconde.
  • Séquences de 5 minutes.
  • Régularité de l’exercice.

Lorsque vous êtes bien détendu, vous pourrez passer à l’étape suivante. Gardez les yeux fermés, afin de vous concentrer sur tout le corps. Commencez à détendre les orteils, puis les pieds, les mollets et enfin les genoux. Il est important que vous partiez du bas en montant vers le haut, et qu’à chaque étape accomplie, la relaxation soit complète.

Lors de cet exercice, dans le meilleur des cas, vous pourrez arriver à un état de relaxation total après environ un laps de temps d’une minute ou deux. Attention, cet exercice est plus difficile que vous ne le pensez, donc n’abandonnez pas trop vite !

Vous devez vraiment vous concentrer sur chaque partie du corps, et assurez-vous de détendre chaque partie avant de continuer à vous concentrer sur la partie suivante.

Détendez les jambes, ensuite le torse, les bras et les mains. Détendez toutes ces parties, sauf la tête. Vous détendez votre tête seulement une fois que vous êtes arrivé à vous détendre complètement le reste de votre corps. Vous gardez le corps dans cet état pendant environ 30 secondes.

Si vous avez fait cet exercice correctement et au moment opportun, vous arriverez à un stade de plénitude très satisfaisant. Cependant, il est important que vous fassiez sérieusement cet exercice et surtout dans des conditions qui vous conviennent.

Lorsque vous avez des relations sexuelles avec votre petite amie ou votre femme, vous verrez que vous êtes beaucoup moins stressé et beaucoup plus détendu que d’habitude.

Exercice de relaxation # 2

Asseyez-vous avec le dos bien droit et ne pensez à rien. Concentrez-vous seulement sur votre respiration. La respiration doit être calme, intense et profonde. Voir exercice #1, la respiration abdominale.

Lorsque vous ne respirez pas correctement vous devenez plus sensible au stress. Grâce à une respiration effectuée d’une manière appropriée, vous aurez une bonne quantité d’oxygène dans votre corps, et votre système immunitaire sera ainsi renforcé.

Vous vous sentirez moins fatigué et vous arriverez à mieux dormir. Une respiration appropriée a également un effet positif sur votre système nerveux et métabolisme. De plus elle prévient une prise de poids.

Essayez de fermer vos yeux et concentrez-vous entièrement sur votre respiration. Cet exercice est vraiment bénéfique. Quand on est plus concentré sur sa respiration, le reste du corps réagira plus rapidement et plus facilement, et il est donc plus facile de se débarrasser du stress.

L’importance de l’apport en oxygène

Il est difficile de combattre le stress et l’éjaculation précoce si :

  • vous n’oxygénez pas régulièrement le corps.
  • vous continuez à respirer de manière incontrôlée.

C’est pourquoi je vous conseille vivement de faire chaque semaine deux ou trois promenades dans un bois ou un parc durant 20 minutes à une demi-heure.

Si le temps et s’il n’y a pas trop de bruit, essayez de dormir la fenêtre ouverte. Si malheureusement ce n’est pas possible, aérez votre chambre 20 minutes par jour…

Ainsi vous vous sentirez très vite beaucoup plus énergique en raison de l’apport en oxygène dans votre corps. Un apport en oxygène fait également baisser la tension

Exercice de relaxation # 3

Facile à appliquer, il consiste en quelques étapes simples.

Habillez-vous de manière confortable. Mettez-vous sur le canapé ou sur votre lit. Isolez-vous afin de ne pas être dérangé. L’idéal serait d’éteindre votre portable, supprimez toute notion de temps en enlevant votre montre.

Dans cet exercice, vous allez de manière alternative tendre et détendre vos muscles. Évitez de bloquer votre respiration quand vous tendez vos muscles.

Allongez-vous sur le dos et détendez-vous. Après quelques secondes, levez le bras gauche et emmenez-le vers le haut et fermez le poing de votre main gauche. Faites ceci durant 10 secondes. Ramenez votre bras et posez-le sur le sol. Détendez-vous durant 10 secondes. Ensuite, faites la même chose avec votre bras droit.

Maintenant, concentrez-vous sur le visage. Serrez les muscles du visage pendant environ 10 secondes en fronçant les sourcils et en fermant les yeux. Puis détendez le visage pendant 10 secondes.

De cette façon, vous êtes sûr d’arriver à une relaxation totale. Vous n’êtes probablement pas habitué à ce genre d’exercice, qui est en fait différent des autres. Pour vous y habituer, pratiquez cet exercice de façon répétée.

C’est ensuite au tour du cou et des épaules. Étirez les épaules de manière exagérée et rentrez le cou intensément. N’essayez pas de forcer, le cou (et surtout les cervicales) présente un certain nombre de muscles sensibles c’est pourquoi il ne faut pas faire des mouvements brusques. Cela vous prendra environ 10 secondes. Puis détendez-vous pendant 10 secondes. Lors de l’exécution de cet exercice il est important que vous gardiez les yeux fermés et focalisez-vous entièrement sur la bonne exécution des mouvements.

Exercice de relaxation # 4

Dans cet exercice, vous allez détendre le thorax. Pour cela pressez d’abord tous les muscles abdominaux et thoraciques et déplacez le bassin légèrement vers l’avant en tendant les muscles qui les entourent. Tendez le thorax pendant 10 secondes. Puis détendez-vous également durant 10 secondes.

En détendant et en contractant ces différents muscles vous arriverez de mieux en mieux à vous détendre. En contact avec le corps dans un état détendu, l’esprit le sera aussi finalement. Vous serez, après l’exécution de cet exercice moins irritable et moins stressé.

La prochaine étape est de détendre la jambe gauche et le pied gauche. Il est important que vous détendiez la jambe gauche et le pied gauche indépendamment de la jambe droite et du pied droit.

L’effort et la détente de ces différentes parties du corps ne doivent pas se produire simultanément. Tendez le pied gauche et la jambe gauche durant 10 secondes. Relâchez le pied gauche et la jambe gauche.

Ensuite, c’est au tour du pied droit et de la jambe droite. Tendez le pied droit et la jambe droite, pendant 10 secondes. Puis détendez le pied droit et la jambe droite aussi longtemps. À ce moment, nous sommes prêts à passer au reste du corps.

Mise en pratique

Prévoyez de travailler les exercices et fixez-vous des objectifs.

Ceci ne dépend que de votre bonne volonté, mais n’oubliez pas qu’une bonne rigueur est de mise.

Ps. Quand avez-vous pris soin de vous?

Laisser un commentaire

Votre guide offert - Couple malin: Comment en finir avec les communications infertiles?
*Zéro SPAM - 100% Confidentiel.*