Les secrets de couples mariés qui durent: 9 traits de mariage durable.

Un mariage réussi nécessite bien plus qu’un simple amour, une attraction physique et des passe-temps communs. L’union parfaite ou la perfection généralement atteinte, comme beaucoup d’entre nous le savent, n’est pas réaliste. Les mariages durables nécessitent des efforts beaucoup plus profonds que le simple partage d’intérêts communs.

Le mariage est gratifiant, éprouvant, stimulant et enchanteur; parfois tout à la fois. Les réponses à un mariage de longue durée ne sont pas toujours aussi directes, car la définition du mariage parfait peut être différente pour tout le monde.

Pourtant, lorsqu’il s’agit de couples qui ont un mariage épanouissant et durable, il existe des caractéristiques que chacun peut utiliser dans sa propre relation.

Le mariage est gratifiant, éprouvant, stimulant et enchanteur; parfois tout à la fois. Les réponses à un mariage de longue durée ne sont pas toujours aussi directes

Voici 9 traits d’un sacrement durable que vous pouvez mettre en pratique dès aujourd’hui.

1. Compromis

Tous les couples existants auront un conflit ou une forme d’obstacle tout au long de leur relation. Certains plus sévères que d’autres.

La première chose à faire pour être résistant face à l’adversité est de savoir comment faire des compromis. Être capable de résoudre les problèmes ensemble est crucial pour un mariage résistant.

Cela signifie connaître les besoins et les priorités de votre partenaire et inversement pour communiquer clairement et trouver un terrain d’entente. Ne jetez pas l’éponge pour tout simplement «en finir».

Le vrai compromis est de s’asseoir et d’écouter avec un esprit ouvert, jusqu’à ce que chaque personne se sente écoutée et comprise, puis de prendre une décision mutuelle ENSEMBLE.

2. Montrer ses émotions et être vulnérable

Fini le temps où les hommes dissimulaient leurs émotions.

Comprendre vos sentiments, vos émotions et être à leur écoute peut vous aider à faire preuve de compassion envers votre partenaire en période de conflit. En montrant de la compassion envers votre partenaire, vous montrez que vous vous souciez et le/la respectez.

La vulnérabilité est ce qui relie les gens et aide à former le lien fondamental d’une relation durable. Si nous ne sommes pas vulnérables, nous ne sommes pas connectés. Et si nous ne sommes pas connectés, nous ne sommes pas dans une vraie relation.

3. Faites pleinement confiance à votre conjoint

La confiance est un indicateur majeur de la résistance du mariage et l’une des choses les plus importantes à préserver pour un mariage réussi.

Si elle est brisée ou supprimée, un travail à long terme devra être mis en œuvre pour racheter la relation, au risque que la confiance pourrait ne jamais revenir.

La confiance ne se limite pas à l’infidélité, elle consiste à savoir que vous êtes en sécurité, que vos pensées les plus profondes sont protégées et que, peu importe ce qu’il peut arriver, votre conjoint sera là pour vous aimer et vous soutenir à long terme.

4. Montrez votre affection physique – soyez intime!

La dernière chose que vous souhaitez dans votre mariage est de vous sentir comme des colocataires plongés dans une relation platonique.

L’intimité physique est une base solide pour un mariage heureux et permet à vos liens d’évoluer et de grandir avec le temps.

En effet, l’intimité vous aide à vous sentir vraiment aimé et accepté par votre conjoint, elle améliore la loyauté, l’honnêteté et l’appréciation l’un envers l’autre. L’intimité physique vous aide à vous connecter et vous fait sentir désiré et aimé par votre partenaire.

5. Respectez-vous l’un l’autre.

Si vous vous sentez respecté par votre conjoint et vice versa, vous gagnerez en sécurité et en confiance dans votre mariage.

Le respect de votre partenaire dans les moments difficiles et dans les situations difficiles (à l’intérieur et à l’extérieur de votre relation) aide votre conjoint à se sentir vraiment apprécié et aimé.

Lorsque nous nous soucions des autres, nous leur montrons du respect. Donc, si vous ne respectez pas votre partenaire, vous envoyez le message que vous ne vous souciez pas de lui/elle.

6. Appréciez chaque moment de votre temps passé ensemble.

Cela signifie pratiquer la pleine conscience et être présent.

Cela peut consister à ranger votre téléphone pendant les repas, à manger ensemble sans la télévision et à parler de votre journée, à accorder toute votre attention à votre conjoint et à lui montrer que vous êtes là pour lui/elle au lieu d’être simplement physiquement à ses côtés.

Essayez une expérience: prenez au moins 15 minutes chaque jour pendant une semaine pour être vraiment présent avec votre partenaire – voyez ce qui se passe.

7. Soyez les meilleurs amis

Avoir une solide amitié avec votre conjoint est la base d’un mariage heureux. Vous vous connaissez mieux que vos amis proches, vous pouvez rire l’un avec l’autre et profiter du moment. Partager de nombreux souvenirs excitants comme le feraient de meilleurs amis.

En devenant l’ami(e) de votre conjoint, vous renforcerez votre relation à long terme et vous saurez que vous serez l’un à côté de l’autre, quoi qu’il arrive. Partagez des secrets, racontez des histoires, riez ensemble, pleurez ensemble et explorez ensemble.

8. Faites de votre mariage une priorité dans la vie

Si vous voulez que votre mariage soit résistant, vous devez mettre votre mariage en premier. Votre conjoint n’est pas seulement votre amoureux mais votre partenaire de vie et sera à vos côtés tout au long de votre vie. Quelqu’un qui vous a consacré sa vie devrait être votre priorité numéro un.

En vous accordant la priorité, vous pratiquez l’art du respect mutuel, en étant dans l’instant, et tous les autres traits expliqués ci-dessus.

Même quand les enfants et la «vie» entrent en scène, continuer à faire de votre mariage une priorité est un facteur crucial pour un mariage de longue durée.

9. De l’espace

Accordez-vous du temps libre pour vous-mêmes (je vous invite à lire : « Comment bien la fatiguer ?).

Alors, pourquoi l’espace est-il si important dans une relation?

Lorsque les partenaires ont leurs propres intérêts, amis et temps pour eux, cela les rend plus heureux et moins ennuyés.

Le temps passé seul donne également aux partenaires le temps de traiter leurs pensées, de se livrer à des passe-temps et de se détendre sans aucune responsabilité vis-à-vis des autres.

Selon John Aiken, psychologue en relation de couple et auteur : «Les couples ont besoin d’espace dans une relation pour ne pas s’étouffer. Avoir du temps pour soi est extrêmement sain et conserve une fraîcheur dans leur relation. Cela encourage chacun à garder son identité tout en restant un couple, et favorise ainsi l’indépendance et la force plutôt que le besoin et l’adhérence ».

Ps. Vivre c’est bien mais à 2 c’est mieux, et c’est tout un art…

Laisser un commentaire

Votre guide offert - Couple malin: Comment en finir avec les communications infertiles?
*Zéro SPAM - 100% Confidentiel.*